Le Hanok Namsangol Village est un village constitué de hanoks, des maisons traditionnelles coréennes, situé dans le centre de Séoul. Le site donne un aperçu sur la société coréenne sous la dynastie Joseon. Plusieurs expériences en rapport avec les traditions du pays y sont également mises en évidence.
Le village a été inauguré en 1998. D’une superficie de 9 934m², il occupe une célèbre station estivale de l’époque Joseon, connue sous le nom de Jeonghakdong. Cet endroit était tellement pittoresque que les Coréens l’appelaient le pays des fées. Il faisait partie de l’un des plus beaux quartiers de la ville.
À l’exception de la maison Yun-ssi, tous les hanok du village proviennent d’autres sites, n’ont pas été construits sur place. Certaines sont des résidences des fonctionnaires, tandis que d’autres, des maisons de roturier. Lors de la création du village, un jardin traditionnel, avec un ruisseau et un pavillon, y ont été aménagés afin de mieux recréer l’ambiance de l’époque Joseon.
Les hanok du village sont au nombre de cinq. Elles datent de la seconde moitié du XIXe siècle. L’un de ces monuments est l’œuvre du maître charpentier qui a reconstruit et restauré le palais de Gyeongbokgung en 1867. Une autre de ces maisons appartenait à Yun Taek-yeong, le beau-père du dernier empereur de Corée, Sunjong. Lors de votre visite, vous découvrirez également le pavillon Cheonugak et l’étang Cheonghakji. En outre, le village abrite un espace pour l’artisanat traditionnel, un centre de musique traditionnelle coréenne, un parc traditionnel et une œuvre architecturale baptisée ‘Time Capsule’. Celle-ci a été créée en 1994, à l’occasion du 600e anniversaire de la désignation de Séoul comme capitale de Corée.
Diverses sortes d’activités sont offertes par le village. Vous pourrez y porter le hanbok, vous initier au hangeul ou au taekwondo, siroter du thé traditionnel, ou apprendre les politesses et les salutations traditionnelles. Un espace d’activité en rapport avec la médecine coréenne y a également été mis en place. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’assister à des démonstrations d’artisanat avec de la paille ou de participer à des jeux folkloriques.
Le Hanok Namsangol village est ouvert de 9h à 21h d'avril à octobre, et de 9h à 20h de novembre à mars. Il est fermé tous les lundis. L’entrée est gratuite. Par contre, le parking est payant (500 wons pour 10 minutes).
Le site est situé près de la station de Chungmuro. Prenez la ligne 3 ou la ligne 4 du métro de Séoul. Il est à noter que la N Seoul Tower, une tour qui offre une panoramique sur la capitale sud-coréenne, se trouve aussi non loin du village.