La Namsan Seoul Tower, connue également sous le nom de N Seoul Tower, est une tour de 236,7 m de haut se dressant sur le mont Namsan, à Séoul. La structure compte parmi les sites touristiques de la capitale, et séduit aussi bien les coréens que les touristes étrangers par la vue incroyable qu’elle offre sur la ville. Sa visite est aussi une occasion pour découvrir les attractions situées à proximité.
Il s’agit de la première tour à ondes radios générales de Corée du Sud. Construite en 1969, elle a été achevée en 1971. Son célèbre observatoire a été ajouté en 1975. Ce n’est qu’en 1980 que l’ouvrage a ouvert ses portes au public. Vingt-un ans plus tard, il a déjà enregistré plus de 20 millions de visiteurs.
La structure a pris le nom de N Seoul Tower en 2005. Le "N" signifie "Namsan", "nouveau" et "nature". Sa rénovation avait coûté environ 15 milliards de KRW. En 2012, la tour était l’attraction touristique la plus prisée des touristes étrangers qui visitent Séoul. Aujourd’hui, elle accueille plus de 8 millions de visiteurs par an.
Au 3e étage de la structure, se trouve son pont d’observation principal. Avec les grandes fenêtres qui entourent ce dernier, qui s'étendent du sol au plafond, vous aurez une vue à 360 degrés sur Séoul. L’étage fournit aussi des informations sur les différents points d’intérêts à portée de vue, en plus de disposer de nombreux fauteuils confortables. Un observatoire numérique a été installé à l’étage supérieur. De puissants télescopes vous y attendent.
Le Hanbok Culture Experience Center s’abrite dans le hall de la N Seoul Tower Plaza, près de l’entrée de la tour. L’attraction touristique vous proposera de porter des habits de la période Joseon ou une tenue de mariage traditionnel. Des photographes professionnels vous prendront ensuite en photo dans les zones dédiées à cet effet.
Cette pratique, similaire à celle du Pont Neuf à Paris, est également populaire à la N Seoul Tower. Les couples inscrivent leurs initiales, un message ou un symbole sur leurs cadenas avant de les accrocher sur la clôture du 2e étage de la N Plaza. La clé est ensuite jetée pour symboliser l’amour éternel. Une boutique de souvenirs vendant des cadenas est disponible sur place.
De nombreux services de restaurations se sont implantés sur le site si vous avez un petit creux. Le Cheiljemyunso est un endroit de choix pour déguster des nouilles coréennes, tandis que le Sweet bar est l’adresse idéale pour prendre des boissons et des en-cas sucrés ou salés. Le N burger quant à lui, sert des hamburgers à l’américaine. The Place Dining se consacre aux plats italiens et le N Grill se spécialise dans la cuisine française. Enfin, le Sky lounge N Terrace est indiqué à ceux qui veulent siroter un délicieux cocktail tout en admirant une vue nocturne à couper le souffle sur Séoul.
Ce parc occupe les pentes du mont Namsan. Presque tous ses recoins offrent une vue imprenable sur la ville et plus de 20 000 personnes le visitent quotidiennement. En plus d’être sillonné par un sentier de randonnée, il possède aussi des aires de pique-nique, un jardin botanique, une bibliothèque, un étang, un snack shop et plusieurs installations sportives.
Le Namsangol Hanok Village est un site constitué de cinq maisons traditionnelles de l’époque Joseon niché sur le versant nord de la montagne Namsan. C’est une attraction à ne pas manquer si vous souhaitez participer à des activités traditionnelles. En effet, vous pourrez y assister à une cérémonie de thé, voir un spectacle de taekwondo, assister à des mariages traditionnels, etc.
Les horaires d’ouverture et les prix d’entrée des attractions de la montagne de Namsan sont différents. En ce qui concerne particulièrement le tour, elle est ouverte de 10 à 11h. Le prix du billet varie entre 8 000 à 10 000 wons en fonction de l’âge du visiteur.
En recourant à ce moyen de transport, vous bénéficierez de magnifiques vues sur la montagne de Namsan avant d’atteindre la tour. Pour aller au point d’embarquement, prenez la ligne 4 du métro de Séoul. Une fois arrivé à la Myeong-dong Station, sortez par la sortie 3. Suivez ensuite les panneaux indiquant la Namsan Tunnel #3. Après 10 ou 15 minutes de marche, vous trouverez la Namsan Orumi, la cabine qui vous emmènera sur le site.
Les navettes qui transportent les visiteurs sur le site sont les Namsan Sunhwan Shuttle Bus No. 02, No. 03 et No. 05. Elles sont disponibles dans les gares suivantes :
- Station Chungmuro, sortie 2
- Station Dongguk University, sortie 6
- Gare de Séoul, sortie 9
- Station Itaewon, sortie 4
- Myeong-dong Station, sortie 3
Les circuits touristiques qui desservent la Namsan Seoul Tower sont le Downtown Palace Namsan Course et le Night Course. Les bus partent de Donghwa Duty Free. Prenez la ligne de métro numéro 5 et descendez à la Gwanghwamun Station. Sortez ensuite par la sortie 6.