Plage de Gwangalli - Nomadays

Corée

Plage de Gwangalli

Gwangalli est un quartier très animé de Busan, dans le sud de la Corée du Sud. Dans le quartier de Gwangalli, l’ambiance est toujours au rendez-vous, de jour comme de nuit. En journée, vous pourrez vous initier aux sports nautiques, vous balader le long de la plage ou déguster des plats coréens. La soirée promet d’être inoubliable avec la beauté colorée du pont Gwangan et la dégustation de poisson cru en front de mer.

Histoire

Le pont Gwangan (pont diamant ou pont Gwangandaegyo) est une infrastructure encore toute récente et se classe aujourd’hui comme l’un des monuments phares de Gwangalli. Il s'étend sur un peu plus de 7 km de long et relie Haeundae-gu à Suyeong-gu. Les travaux de construction de ce pont à deux étages ont débuté en décembre 1994 et se sont finis en juin 2002. Son ouverture n’a été officialisée qu’en janvier 2003.

Découvrir les points d’intérêt dans le quartier de Gwangalli

Profiter de la plage de Gwangalli

Ne manquez pas, lors de votre séjour à Busan, la plage de Gwangalli. Célèbre pour sa beauté et surtout sa vue sur le point Gwangan, Gwangalli propose une balade très agréable. Bordé d’hôtels, de café et restaurant, vous pourrez y déguster de délicieux poissons frais ou siroter une bonne bière fruitée avec un bon burger.

En journée, vous pouvez également vous détendre sur la plage et vous baigner si la météo vous le permet. La plage s’étend sur 1,6 kilomètres et vous invite à une promenade. Beaucoup de couples et de familles coréennes aiment s’y rendre pour se détendre, certains s’y posent pour faire partager leur talent de chanteur ou de magicien. La promenade est toujours très animée.

À la nuit tombée, toute la côte s’illumine ainsi que le pont Gwangan, offrant un spectacle incroyable.

S’adonner aux sports nautiques

Avec les nombreux équipements installés récemment, les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur la plage de Gwangalli. Bateau à moteur, bateau banane, paddleboard, planche à voile… Il y en a pour tous les goût.

Les tout-petits pourront également passer un moment ludique, une aire de jeux pour enfants est aménagée sur place. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours garder un œil sur eux. Après ces exercices physiques, vous serez sûrement affamé. Pas besoin de vous déplacer très loin, la plage est bordée par des restaurants qui servent des plats délicieux et du barbecue coréen traditionnel. Vous y verrez aussi des magasins exotiques, des bars et des cafés avec vue sur mer.

Le pont Gwangan : une véritable attraction lumineuse

Digne d’une carte postale, le pont Gwangan est devenu le centre d’attraction des amateurs de photographie. Eclairé avec plus de 7 000 lampes LED, le pont offre une vue nocturne impressionnante. Les visiteurs se rassemblent généralement sur le banc de sable blanc pour admirer le pont qui s’illumine de mille feux. Par moments, ils ont droit à des jolis feux d’artifice en prime. Vous pouvez aussi venir avec votre amoureux, le cadre est hyper romantique.

Comment s’y rendre ?

Métro

Prenez la ligne 2 jusqu’à la station Gwangan (sortie 3 ou 5) ou jusqu’à la station Geumnyeosan (sortie 1 ou 3).

Voiture privée ou voiture de location

Depuis l'aéroport international de Gimhae, il faut emprunter la route Kong-Hang pour rejoindre directement le centre de Busan et le quartier de Gwangalli.

Bus

Depuis la gare de Busan, prenez le bus 1003 jusqu’à la station Gwangan.

La meilleure période pour se rendre à Gwangalli ?

Le mois de mai marque le début de l’été et des aventures nocturnes à Gwangalli. Si vous n’aimez pas la foule, évitez de vous y aventurer entre juillet et août, puisque c’est la période des vacances scolaires. Les plages sont prises d’assaut à cette période. Entre septembre et octobre, les températures sont agréables, c’est le bon moment pour explorer la ville et pour se baigner à la mer. En même temps, vous pourrez assister au festival international de feux d’artifice de Busan, qui se déroule chaque année en octobre.