Un cinéma de Shanghai a récemment fait parler de lui en présentant une affiche détournée du film « Thor : Le Monde des Ténèbres ». Cette affiche insolite a fait le buzz sur tous les réseaux sociaux chinois, provoquant l’indignation pour certains et l’amusement pour d’autres.
Le grand cinéma de Shanghai
Bona Insun international Cineplex a apparemment décidé de passer outre les documents marketing fournis par Marvel Studios et de promouvoir le film à leur sauce, en proposant leur propre affiche tirée d’une
communauté de fans gays. Ces derniers avaient en effet imaginé une histoire romantique entre les deux héros
Thor et
Loki.
L’affiche
photoshopée met en scène le personnage principal Thor (Chris Hemsworth) enlaçant son frère adoptif Loki (Tom Hiddleston) en lieu et place de la belle Jane Foster (Natalie Portman).

Vraie/fausse affiche
C’est sur le réseau social chinois
Weibo que l’affaire a été révélée. Comme on peut le deviner, l’affiche a rapidement fait le buzz en Chine et à l’étranger.
Les réactions en ligne quant à elles ont été diverses et variées. Certains sur les
réseaux sociaux s'indignaient (sic) du caractère homosexuel de l’affiche et faisaient de nombreuses références suggestives au film de Ang Lee "Brokeback Mountain", mettant en scène une histoire d’amour entre deux hommes. Mais la grande majorité des personnes se sont amusées de cette erreur et ont commenté l'affiche avec humour. Un internaute aurait même déclaré : «
Un cinéma de Shanghai utilise une affiche créée par des fans par erreur, mais il me donne encore plus envie de voir le film ».
A croire que ce manque de discernement a finalement été
bénéfique pour les entrées du film. Le cinéma s’est tout de même excusé sur son compte Weibo, et a affirmé que l'affiche avait été retirée et remplacée.
Christine Boutin est soulagée.