Gecko Village - Nomadays
Gecko Village

Savourez la douceur de vivre au bord d’une rivière au village Gecko à Kampot. Profitez des vues apaisantes, de l’ambiance familiale et des petits-déjeuners succulents. C’est une parenthèse enchantée qui vous attend à cette adresse modestement classée deux étoiles.

Découvrir le Gecko Village

Kampot est une destination populaire dans le Sud-ouest du Cambodge. La nature a offert à la destination des paysages pittoresques et une atmosphère relaxante, si bien qu’on s’y attache rapidement. Le Gecko village se trouve à seulement quelques minutes en tuk-tuk de la ville provinciale. C’est le point de chute idéal pour être à la fois proche de la zone urbaine, sans en subir la pression, et profiter de la quiétude de la campagne pour se ressourcer.

Un cocon pour ralentir

Sentez l’hospitalité et l’intimité d’un hôtel à taille humaine au Gecko Village. Ici, le personnel est toujours disponible et prêt à aider, que ce soit pour vos besoins au sein de l’établissement ou pour des renseignements divers. Vous y serez comme chez vous, la propriété respire la quiétude dans un décor enchanteur.

Le Gecko Village prend place sur les berges d’une rivière. Le ballet des pêcheurs, les oiseaux, le coucher du soleil… Les vues y sont magnifiques. Prenez un cocktail et installez-vous sur le ponton, sur votre terrasse ou dans un hamac pour profiter du paysage. Vous voulez piquer une tête ? Une piscine est à votre disposition. Des excursions en kayak peuvent aussi être organisées pour explorer la mangrove. Les amoureux de vélos ont la possibilité d’en emprunter auprès des proprios pour s’adonner à une petite balade dans la campagne.

Les gérants peuvent même vous procurer une moto ou un tuk-tuk avec chauffeur si vous le souhaitez. Ils vous partageront des conseils sur les meilleures visites à faire. Voici quelques pistes :

  • Les marais salants autour de Kampot
  • Les plantations de poivre
  • Le Parc national de Bokor, etc.

A part la piscine, les autres installations de détente au Gecko Village comprennent un terrain de boule, une aire de volley, ainsi que divers espaces de lecture nichés dans le jardin. Quant à la restauration, le Gecko Village propose une cuisine de bonne qualité, avec des ingrédients toujours frais. Essayez les pennes au chorizo, dégustez le magret de canard au poivre vert de Kampot, sans oublier les délicieuses frites faites maison !

Dormez dans des bungalows douillets

Les bungalows du Gecko Village vous invitent au repos après une journée de découverte. Ce sont des logements confortables et joliment décorés, dotés de la climatisation et d’un ventilateur pour vous rafraîchir durant la saison chaude. Pour ranger vos affaires, vous disposez d’une armoire ou d’une penderie avec cintres et de divers tiroirs. Il y a un coin salon pour recevoir un invité et un petit bureau pour travailler. La literie varie en fonction de l’option choisie : lit double, lits jumeaux, king-size, etc. La salle de bain privative comporte des articles de toilettes gratuits. Les chambres donnent sur un balcon ou une terrasse où vous relaxer tout en admirant le panorama. La connexion wifi est disponible partout dans l’hôtel.

Oubliez le tapage des karaokés et des voitures dans la ville. Après une nuit réparatrice, ce sont le bruit des bateaux rentrant de la pêche ou bien des bonzes conversant avec les cuisinières qui vous réveillent. En louant une chambre, vous avez droit à un petit-déjeuner savoureux et copieux. Il existe une multitude de choix pour faire le plein d’énergie.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport le plus proche du Gecko Village se trouve à 88 km : l’aéroport international de Sihanoukville. L’hôtel peut vous affréter une navette pour faciliter vos déplacements à l’arrivée. Pour les touristes qui viennent avec une voiture privée, un parking gratuit et privé est accessible sur place.

6 photos