Le Cambodge en famille

Un circuit à la découverte du Cambodge pour petits et grands. Principalement axé autour de la région de Siem Reap, le programme inclut la visite des incontournables temples d'Angkor, le lac Tonlé Sap et ses villages flottants, des activités pour toute la famille et avec un peu de chance vous croiserez également quelques animaux rares.

Airport Siem Reap

Jour 1Bienvenue à Siem Reap

  • Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport de Siem Reap. Transfert et installation à votre hôtel. Repos.

Également
  • Jour 1

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Petit déjeuner libre
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
30m-10km
30m-10km

Jour 2Majestueux temples d'Angkor à vélo électrique

Siem Reap - Angkor Wat

  • Avant la visite des temples, à l'entrée du site archéologique, envolez-vous en montgolfière pour apprécier une vision époustouflante du site d'Angkor et de ses environs.

    Note : ascension verticale de 10 minutes environ ; modification possible selon la météo.

  • Journée de visite en vélo électrique des merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom.

    Vous découvrirez notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne. Dans l'enceinte d'Angkor Thom, découvrez Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon et sa gigantesque statue de Bouddha couché de 40m, Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et sa grande diversité de sculptures mais aussi la Terrasse du Roi Lépreux.

    Continuez par Ta Prohm célèbre pour ses arbres immenses aux racines aériennes tentaculaires.

    Note : Possibilité d'effectuer les visites en sens inverse pour éviter la foule. Il suffira de l'indiquer à votre guide en début de journée.

    Les temples sont des lieux sacrés, évitez les vêtements courts, il faut se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue.

    Dans le but de préserver ces monuments fragiles, il est interdit de toucher les sculptures ou de s'asseoir sur des éléments du temple.

    Dans la culture cambodgienne, il est offensant de chahuter à l'intérieur d'un lieu sacré, le calme et le respect sont maîtres mots.

    Il est déconseillé d'acheter des articles ou des sucreries aux enfants vendeurs, cela ne fait qu'encourager la mendicité et la pratique de l'école buissonnière, préférez un don à une association si cela vous tient à coeur.

    Si vous souhaitez photographier les moines (appelés Bonzes), il faut obtenir leur permission au préalable. De plus, il ne faut surtout pas les toucher, eux ont le droit de vous toucher mais pas le contraire.

Également
  • Jour 2

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 3L’immensité du lac Tonlé Sap

Siem Reap - Kampong Khleang

  • Le matin, transfert vers le village de Kampong Kleang situé sur le lac Tonlé Sap à environ 1h30 en voiture de Siem Reap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter des villages flottants.

    Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.

Kampong Khleang - Siem Reap

  • En visitant Artisans d'Angkor vous plongerez dans l'univers de l'artisanat traditionnel khmer. Créé à l'origine pour aider les jeunes à trouver du travail près de leur village, "Artisans d'Angkor" a depuis ouvert 48 ateliers dans la province de Siem Reap et emploie plus de 1100 personnes, dont plus de 800 artisans. En passant d'un atelier à l'autre, vous pourrez admirer les savoir-faire en sculpture sur pierre ou sur bois, laque, argenterie, céramique ou encore peinture sur soie.

  • En soirée, assistez à un spectacle de cirque inoubliable avec des artistes au talent incroyable ! Note : siège B

Également
  • Jour 3

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 4Accro-branche et tyrolienne

Siem Reap - Siem Reap

  • Le matin, aventurez-vous dans la jungle du Parc archéologique d’Angkor à la rencontre des gibbons. Grâce à Angkor Zipline vous allez vivre une expérience unique sur un site du Patrimoine mondial UNESCO, en compagnie de deux guides « Sky rangers » extrêmement professionnels qui garantiront votre sécurité le long de votre parcours « 15 arbres » tout en vous renseignant sur la nature environnante. De tyroliennes en ponts suspendus, vous explorerez la canopée de l’antique forêt tropicale et prendrez le temps d’apprécier sa faune et sa flore avant de pique-niquer sous le couvert d’arbres gigantesques et de conclure par une petite randonnée pédestre guidée. L'équipement complet vous sera fourni et adapté à vos besoins pour vivre cette superbe aventure riche en émotions.

Également
  • Jour 4

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Angkor Zipline
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 5Départ pour Battambang

Siem Reap - Battambang

  • Le matin, transfert avec guide local francophone vers Battambang.

  • À l'arrivée, transfert directement à votre hôtel et l'installation.

  • L'après-midi, visitez l’une des dernières maisons d'architecture traditionnelle khmère de Battambang. Construite de trois bois différents, elle héberge de nombreux ustensiles d'époque, des trompe-l'œil, ou encore des meubles massifs. L'histoire riche de cette charmante bâtisse sortie de terre en 1920 vous sera racontée par l'arrière-petit fils de son premier propriétaire. Un passionné de récits historiques.

  • Au sud de Battambang, la visite du temple Banon érigé au sommet d'une colline vous offre, après avoir gravi les 358 marches, un joli panorama sur la campagne cambodgienne. En passant à travers les villages traditionnels bordant la route, vous pouvez assister à la fabrication familiale des galettes de riz et converser avec les locaux sur leur quotidien.

    Profitez-en également pour vous arrêter dans les vignes de Battambang. De quoi admirer le travail de serre des vignerons cambodgiens. Et de goûter si vous le souhaitez le vin, le jus de raisin, de gingembre, et pourquoi pas le cognac !

  • Fin d'après-midi, découvrez le Phnom Sampov, « la colline-navire ». Vous y restez jusqu’au coucher du soleil afin d’observer l'envol des chauve-souris et leur chorégraphie incroyable dans le ciel

Également
  • Jour 5

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 6Battambang, ville charmante

Battambang - Battambang

  • Vous commencerez votre journée à la découverte de l'authenticité de Battambang par un trajet sur le célèbre train de bambou. Étant tôt le matin, cette activité est idéale pour commencer la journée. L'air frais viendra vous chatouiller agréablement le visage quand vos yeux admirerons les rizières peintes dans le paysage.

    Direction ensuite les ruines du temple d'Ek Phnom détruit par les Khmers Rouges et pillé à la libération par les Vietnamiens. Vous pourrez y visiter également une pagode et une statue massive du Bouddha.

    Le chauffeur vous emmènera ensuite découvrir tout d'abord l'atelier de fabrication de la galette de riz, celle qui sert à cuisiner les nems et les rouleaux de printemps. Puis quelques mètres plus loin vous apercevrez les fabricants de riz gluant, ce met, enfermé dans un bâton de bambou, qui fait fureur au Cambodge. Vous visiterez ensuite, en face, la pagode de Wat Samrong Knong qui abrite des champs de la mort, une zone témoin des atrocités du régime des Khmers Rouges.

    Après cette visite vous prendrez la direction d'une ferme de crocodiles, où vous pourrez voir de très près ces gigantesques reptiles.

    L'avant-dernière étape de ce tour se passera dans un atelier de confection de chips de banane. Ici vous aiderez les cuisiniers à couper ces fruits pour les aider, contre quoi vous pourrez goûter ce snack délicieux.

    Vous vous dirigerez enfin dans un plus grand atelier cette fois-ci, celui de fabrication du prahok. Ce condiment, de la saumure de poisson, est très recherché au Cambodge malgré son odeur rebutante.

  • Fin d'après-midi sera consacré à l'apprentissage de la cuisine khmère avec hôte qui partagera tous ses secrets pour concocter de délicieux plats locaux et ramener le meilleur du Cambodge chez vous.

    Puis vous vous réunirez pour déguster vos préparations. Bon appétit !

Également
  • Jour 6

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 7Douce nuit sur l’île de la soie

Battambang - Phnom Penh

  • Le matin, transfert vers Phnom Penh.

  • À une dizaine de kilomètres de Kampong Chhnang, admirez le savoir-faire des artisans-potiers. Le village traditionnel est réputé depuis des siècles pour la qualité de ses pots en argile vendus à travers tout le pays. Les outils se sont certes modernisés mais le savoir-faire et les techniques transmis de génération en génération demeurent.

  • Découvrez l'ancienne capitale royale de , ses stupas, ses temples et sa montagne sacrée et profitez d’un point de vue extraordinaire sur la région.

  • Visite du village de Kampong Luong situé sur la route entre Oudong et Phnom Penh et connu pour ses nombreux artisans en orfèvrerie travaillant l'argent massif. Minutie et souci du détail y règnent.

Également
  • Jour 7

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: The Sangkum Hotel

Jour 8Exploration urbaine de la capitale

Phnom Penh - Phnom Penh

  • Le matin, à mi-chemin entre une enquête grandeur nature, une visite originale de la ville et une chasse au trésor, Urban Tales Phnom Penh vous invite à vous mettre dans la peau d’aventuriers qui remontent le temps à la recherche d’un artefact khmer et sur les traces d’un mystérieux explorateur français.

    En suivant cet itinéraire, vous profiterez d’une balade originale en toute autonomie à travers la ville de Phnom Penh.

    Visitez durant 3 heures, l’ancien quartier français, puis chinois et terminez dans le quartier khmer de Phnom Penh du XIXè siècle.

  • Visitez le Palais Royal et la Pagode d'Argent, véritables joyaux de l'architecture khmère construits au milieu du XIXe siècle.

  • Visitez le Musée National et découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor

  • Lancez-vous dans une dernière session de shopping pour remplir vos valises de souvenirs et de cadeaux. Entre le marché central et le marché russe, vous trouverez certainement votre bonheur. Apprêtez-vous à d'âpres négociations !

Également
  • Jour 8

    Journée avec guide francophone

Repas et hébergement
Petit déjeuner: The Sangkum Hotel
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: The Sangkum Hotel
2h 30m-155km

Jour 9En route vers la douceur balnéaire du sud

Phnom Penh - Kep

  • Transfert en voiture (sans guide) vers Kep, ville charmante de bord de mer.

  • En chemin, l’exploration des grottes de Phnom Kampong Trach vous réservent de jolies surprises. Considérées comme des temples naturels par les bouddhistes locaux, elles dissimulent de nombreuses statues et autels. En point d’orgue de cette excursion « spéléologique », une belle représentation de Bouddha couché vous attend dans une clairière à ciel ouvert née de l’effondrement de la roche.

Également
  • Jour 9

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement
Petit déjeuner: The Sangkum Hotel
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Bungalow

Jour 10Tour des 3 îles

  • Une navette de Tyka boat viendra vous chercher à l'hôtel.

    Embarquez sur une petite embarcation pour une journée de navigation, plongée au tuba, baignade et barbecue. 3 îles au programme : l'île du lapin (vous n'en ferez que le tour car il est interdit de débarquer sans autorisation), l'île au serpent (rassurez-vous, le nom est en fait dû à une confusion entre les mots "serpent" et "grand" très proches en khmer ; l'île au "grand" arbre de Bouddha donc) et enfin une petite île à proximité d'une petite ONG qui veille à la protection environnementale de la zone. Boissons incluses, ainsi que le déjeuner (BBQ avec poisson frais, 1/2 bouteille de vin par personne et assiette de fruits)

Également
  • Jour 10

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bungalow
Déjeuner: Tyka Boat
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Bungalow

Jour 11Journée détente à Kep

Kep - Kep

  • Programme libre à Kep sans service inclus. Profitez-en pour déjeuner au marché au crabe, vous prélasser sur la petite plage ou effectuer la petite randonnée de 2-3h dans le Parc National de Kep (au départ du Veranda Natural Resort)

Également
  • Jour 11

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bungalow
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
Hébergement: Bungalow
4h 30m-155km
Départ

Jour 12Bon retour et à la prochaine fois!

Kep - Phnom Penh

  • Transfert en voiture vers l'aéroport de Phnom Penh. (Nous pourrons modifier le programme en fonction de l'horaire de votre vol)

Également
  • Jour 12

    Note : journée sans guide-accompagnateur

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bungalow
Déjeuner: Déjeuner libre
Dîner: Dîner libre
durée 12 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1100€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement l'agence locale.