Aujourd'hui on vous donne l'eau à la bouche avec une recette typiquement cambodgienne. Réalisée par une grande cuisinière, vous pourrez suivre pas à pas la préparation du riz Kapi.
Le riz sauté à la pâte de crevettes ou riz Kapi est un plat typique d’Asie du sud-est que vous aurez l’occasion de déguster dans un grand nombre de restaurants typiques lors de votre voyage au Cambodge. En suivant cette vidéo, vous apprendrez à le cuisiner par vous-même à la maison. Rien de plus simple, vous verrez ! Petit conseil : si vous n’avez jamais goûté la pâte de crevettes, évitez d’en mettre trop car le goût est assez prononcé.
Pour ceux qui préfèrent, voici la version écrite de cette délicieuse recette du Cambodge :
Ingrédients : - 1 mangue verte - 1 échalote - Gousses d’ail - Piments rouges - Crevettes séchées - Longs haricots chinois - Sucre de palme liquide (vous pouvez le remplacer par du sucre de canne en poudre) - Viande de porc - Pâte de crevettes (deux cuillères à café) - 2 œufs - Riz - Sel ou bouillon de poulet.
Disposition : A l’aide d’un bol, formez un dôme de riz au milieu de l’assiette. Autour, disposer toutes les préparations réalisées précédemment mais aussi la mangue verte coupées en fines lamelles, l’omelette en lamelles également, les haricots coupés en petits bouts, les échalotes et le piment rouge. Bon appétit et n'hésitez pas à nous partager les photos de vos plats sur facebook :)