Découvrir les saveurs fruitées et vitaminées du Cambodge - Nomadays

Cambodge

Découvrir les saveurs fruitées et vitaminées du Cambodge

07 sept. 2018

La vue, le toucher, l’odorat et bien sûr le goût sont en éveil face à tous les fruits que l’on peut trouver lors de son voyage au Cambodge. En vous rendant sur les marchés, au restaurant ou dans les petites échoppes de rue, vous ne pourrez manquer les parfums fruités et les jolies couleurs des fruits exotiques. Mais difficile de s’y retrouver parmi toutes ces saveurs inconnues. On vous en dit plus pour régaler vos cinq sens.

Fruit du Salacca

  fruit salacca


Le fruit du salacca pousse à la base d’un petit arbre ressemblant à un palmier épineux. De la forme d’une échalote, ce fruit est également appelé fruit du serpent dû à ses écailles qui rappellent celles des reptiles. Sa peau marron renferme une chair blanche avec de petits noyaux, au goût paradoxalement acide et doux à la fois.

Le ramboutan

ramboutan


Le ramboutan est un fruit cultivé au sud du Cambodge dont le goût ressemble au raisin/litchi. Son nom “rambut” signifie cheveux en malais dû à son apparence. Il ressemble étrangement à un litchi rouge et vert chevelu dont le noyau est comestible. Vous ne pourrez le manquer sur les étales avec sa jolie couleur rose et ses cheveux verts.

Le mangoustan

mangoustan


De la taille d’une nectarine, le mangoustan est également appelé le fruit des dieux. Il se compose d’une coque épaisse de chair blanche séparée en quartiers. Ce fruit est connu pour ses vertus médicinales mais surtout pour son parfum exquis grâce à sa chair juteuse et sucrée. Son goût s’apparente légèrement à celui du litchi, très doux et sucré.

Le durian


Cultivé dans le sud du Cambodge
, le durian peut peser jusqu’à plusieurs kilos. Il est reconnaissable par sa forme ovale et volumineuse, sa couleur verte et la multitude de picots dont il est composé. Surnommé par beaucoup, le « fruit qui pue », le durian se voit aujourd’hui interdit dans certains lieux publics en raison de l’odeur nauséabonde qu’il dégage. Mais passée l’odeur, le durian est agréable en bouche et donne une petite note sucrée agréable.

Le fruit de jacquier

jacquier


À ne pas confondre avec le durian dont les picots sont plus volumineux, le jacquier peut peser quant à lui plusieurs dizaines de kilos. Difficile à couper quand on n'en a pas l’habitude, il est aussi vendu sous forme de quartiers au marché.

Le fruit du dragon

Fruit du dragon


Très facilement reconnaissable par sa couleur rose fuchsia, le fruit du dragon est appelé ainsi à cause des écailles qui rappellent celles d’un dragon. La chair blanche avec de petits pépins noirs qui le composent pourront en décevoir certains puisque ce fruit est faible en goût malgré son esthétique. On pourrait comparer son goût à un mélange entre le kiwi et la pastèque peut-être.

Avez-vous déjà testé tous ces fruits ?