La migration des zèbres - Nomadays

Botswana

La migration des zèbres

06 juil. 2021

Chaque année, au Botswana et dans les autres pays d’Afrique australe, à lieu un phénomène sauvage impression et pourtant presque inconnu, la migration des zèbres.

C’est un spectacle incroyable à ne pas manquer lors d'un séjour au Botswana, mais cela ne se présente qu'une fois par an sur une période donnée.

La migration des zèbres est une chose à voir au moins une fois dans sa vie ! Bien que celle à voir ne soit pas la plus grande migration d'Afrique, elle est assez surprenante et magique pour rester gravé à jamais dans votre esprit. Nous vous en disons plus sur ce phénomène naturel.

Comment se passe la migration des zèbres au Botswana ?

La migration des zèbres se passe à la fin de la saison sèche du Nord vers le Sud avant qu'ils ne repartent dans le sens inverse du Sud vers le Nord. Au cours de cette grande migration, il est possible d'observer des milliers de zèbres, soulevant des nuages de poussière sur leur passage.

À la recherche d’un nouveau pâturage frais, ils passeront la longue saison sèche dans les zones humides, au Nord du Botswana, profitant de l’eau abondante des rivières. Vous pourrez les retrouver dans différents Parcs Nationaux, comme le parc Chobe et le parc Makgadikgadi Pans pour ses marais salants, où ils passeront le reste de la saison des pluies.

Comment suivre la migration des zèbres ?

Du mois de Mai à Novembre, les zèbres seront dans le Nord du Botswana. À partir de la fin Novembre jusqu’au mois de Janvier, ils sont en pleine migration vers le Sud où ils passeront le reste de la saison des pluies. Fin Mars, ils repartent vers le Nord car c'est la saison sèche qui recommence.