Pourquoi choisir de partir en voyage organisé ?

19 nov. 2019

Vous hésitez à partir en voyage organisé mais vous n’avez pas encore osé franchir le cap ? Gain de temps non négligeable avant et pendant le voyage, bons plans et bonnes adresses, visites en compagnie d’un guide local expert, sécurités et garanties financières, rencontres et partage avec la population locale… Découvrez tous les avantages d’un voyage organisé pour vous convaincre de cette option pour votre prochain séjour à l’étranger !

1. Pour gagner du temps…

C’est bien le principal avantage quand on passe par une agence de voyage ! En effet, c’est la solution idéale pour gagner du temps. Organisation, réservations, hébergements, expéditions, activités, excursions, transports, restaurations… Vous n’avez rien à faire si ce n’est que de vous laisser guider ! En plus de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner tout du long, votre agence vous aide à choisir le type de voyage qui vous ressemble le plus. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, que vous aimez la nature, l’histoire, le sport ou l’effervescence des villes, il vous suffit de nous indiquer vos préférences… 

2. … Et de l’argent ?

On a tendance à croire qu’un voyage organisé coûte plus cher qu’un voyage autonome. En réalité, tout dépend de votre façon de voyager et de vos exigences. Sachez tout de même que lors d’un voyage organisé, vous n’aurez plus rien à dépenser en dehors des souvenirs de vacances et autres achats personnels. C’est pourquoi, contrairement aux voyages solo, vous n’aurez pas de mauvaise surprise et vous ne serez pas sujet aux arnaques. Enfin, il est bon de savoir qu’un voyage organisé permet de négocier la plupart des prix puisqu’il s’agit  généralement de tarif de groupe.

3. Pour découvrir les sentiers perdus

   

On entend souvent dire qu’en voyage organisé, on ne va que dans les sites les plus touristiques. C’est une erreur ! Bien sûr, les incontournables restent des incontournables. Mais en choisissant un guide local, vous pourrez aussi accéder aux lieux les plus reculés et donc plus authentiques. Car quoi de mieux que de suivre et écouter les anecdotes d’un habitant qui a grandi sur place et qui connaît les moindres recoins par cœur ! Votre guide pourra aussi vous donner ses astuces pour visiter les sites touristiques quand il n’y a personne. Tout comme il vous donnera ses bonnes adresses et ses bons plans pour s’offrir une parfaite immersion dans la culture locale ! Et pourquoi ne pas en profiter pour dormir chez l’habitant ?

4. Pour profiter d’une sécurité supplémentaire

C’est un avantage considérable… Et pour cause, en cas de problème, vous n’êtes pas seul ! Votre agence de voyage fera tout pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. Et la langue ne sera pas un problème grâce à votre guide local. S’il vous arrive quoique ce soit, vous bénéficiez d’une garantie et d’une protection de la juridiction française avec Nomadays ! De quoi rassurer davantage les familles qui voyagent avec des enfants !

5. Pour faire des rencontres

   

Les plus beaux souvenirs de voyage sont ceux que l’on partage ! En plus d’aller à la rencontre des habitants, vous rencontrerez aussi d’autres voyageurs si vous partez à plusieurs. La bonne nouvelle ? Ce sont des individus avec lesquels vous partagez la même passion : celle du voyage évidemment ! Qui sait, vous y découvrirez peut-être vos futurs compagnons de voyage pour vos prochaines expéditions…

Florine Dergelet