Les départs confirmés en 2020 à ne pas manquer

26 févr. 2020

Vous avez besoin de dépaysement mais vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de vos prochaines vacances ? Et si vous rejoignez l’un de nos prochains voyages organisés ? Pour vous aider à trouver l’inspiration, on vous a sélection 4 circuits inédits dont les dates de départ sont confirmées. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond. Pour le reste, on s’occupe de tout…

1. La grande boucle du Cambodge

 

Pour se faire une idée d’un pays, il faut le traverser ! C’est ce que vous propose de faire ce circuit : la grande boucle du Cambodge en sillonnant le pays du nord au sud et d’est en ouest. Vous découvrirez les sites incontournables du pays et vous pourrez profiter de tous les paysages : des villes à la campagne en passant par les plages ! Après de nombreuses visites, vous pourrez finir votre séjour en beauté en vous détendant sur les plages paradisiaques des îles.

Parmi les sites et activités phares de ce circuit :

La visite des majestueux temples d’Angkor et des plus beaux temples d’architecture khmère du pays (comme le temple de Preah Vihear), visite des villages flottants du lac Tonlé Sap, promenade sur le Mékong pour tenter de voir les rares dauphins d’eau douce de l'Irrawaddy, baignade dans les cascades de Bousra (les plus grandes et les plus belles du Cambodge), journée avec les éléphants durant laquelle vous prendrez plaisir à les chouchouter et à les observer évoluer dans la jungle,  embarcation à bord de l’authentique train de bambou de Battambang, visite guidée d’une ferme familiale de production du célèbre poivre de Kampot

2. Sur les traces des baobabs de Madagascar avec un spécialiste

   

Vous êtes passionné de nature et amoureux des arbres ? Que diriez-vous de partir sur les traces des célèbres baobabs de Madagascar ? Pour admirer ces mystérieux géants, vous serez accompagné d’un spécialiste reconnu : Cyrille Cornu (connu notamment pour son film ‘Baobabs entre Terre et Mer’). Ce  dernier sera votre guide. Il connaît le territoire par cœur et  vous emmènera hors des sentiers battus à la découverte des plus beaux sites naturels de Madagascar. Il vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur le baobab et vous permettra même d’assister à l’éclosion de ses fleurs

Au programme : découverte des baobabs des villes à Majunga, du parc national d’Ankarana dans la région du Tsaratanàna où se trouve l'espèce de baobab la plus rare au monde ou  ceux de la montagne des français. Vous effectuerez aussi une croisière à bord d’un trimaran familial à destination du Lodge des Terres Blanches, de la Baie de Moramba (l’un des sites les plus spectaculaires de Madagascar), du site d’Ambatosira pour voir les baobabs flottés, de l'Archipel des Radama et de l’île de Nosy Be où figure le fameux babob sacré. La croisière est aussi l’occasion de profiter des plages paradisiaques et de s’adonner à la plongée sous-marine dans un cadre exceptionnel.

 

3. Trek dans la vallée de Karakol au Kirghizistan

     

Avis à tous les adeptes de trekking et de randonnée en montagne, ce circuit est fait pour vous ! Rendez-vous au Kirghizistan pour un trek de 10 jours en autonomie. L’ascension vous mènera de la vallée de Jyluu-Suu au col Archa Tor à 3700m d'altitude en passant par la gorge de Jety-Oghuz, la gorge de Telety jusqu’à la vallée de Karakol et son glacier qui s’élève à 5281m de hauteur, le lac glaciaire d'Ala-Kul (3600m) ou encore la gorge de Keldige. Vous allez adorer la pureté de la nature et la beauté des paysages. Vous traverserez des sommets enneigés, des glaciers, des lacs cristallins, des vallées et  prairies  luxuriantes…

Démonstration de fauconnerie d’un aiglier kirghize à cheval, détente dans les sources chaudes, visites de la cathédrale de la Sainte Trinité, d’une église orthodoxe du 19ème siècle et d’une mosquée chinoise, ou encore découverte du musée de Przewalsky, qui expose l'histoire locale… Voilà  autant d’activités qui parsèmeront votre expédition ! De quoi combiner randonnées, découverte des traditions et partage avec la population locale…

4. Sourires et volcans, de Java à Bali en Indonésie

   

Pour ce dernier circuit, on vous propose de partir à la découverte de deux îles d’Indonésie. Et pas n’importe lesquelles : Java et Bali, toutes deux marquées par une culture riche en couleurs et des paysages à couper le souffle.

Avec ses vestiges historiques et son héritage artistique, Java la douce ne ressemble à aucune autre. Vous y découvrirez parmi les volcans les plus extraordinaires du pays : le Mont Bromo, (le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger), le volcan Merapi (le plus actif d’Indonésie) et le cratère du Kawah Ijen (avec son lac acide, le plus grand au monde). Côté visites culturelles, vous ne serez pas en reste avec les temples de Prambanan à Yogyakarta, l’imposant sanctuaire de Borobudur et le temple Sukuh, dernier bastion de l’hindouisme situé au centre de Java.

Du côté de Bali, on vous propose une immersion dans l’incroyable culture hindoue en visitant les temples et sanctuaires les plus importants comme le temple Hindo-Boudhiste Pura Ulun Danau, le Tirta Empul et ses bassins sacrés ou encore le Gunung Kawi et ses tombeaux royaux. Vous découvrirez aussi les plus belles rizières de l’île des Dieux.