Comment s'occuper à l'aéroport ? - Nomadays

Comment s'occuper à l'aéroport ?

03 mai 2018

Il arrive parfois que les temps d’attente dans les aéroports soient fortement allongés. Une escale, des intempéries, une grève, etc. Pour certains, cette attente -qui fait partie de l’aventure du voyage- a un charme. Pour d’autres, c’est un calvaire insoutenable ! 10 heures à tuer c’est long. Très long. Alors à part subir de manière passive le long décompte des minutes, ou partir –en vain- à la recherche d’une prise (qui fonctionne), les options semblent limitées. Surmonter l’insupportable, c’est possible ? Assurément ! La rédaction s’est donc penchée sur la question et vous propose quelques activités pour faire passer le temps et s’occuper en attendant le décollage.

 

1) Lire et se cultiver
Avec la mise en place de l’e-learning, on peut aujourd’hui se lancer dans la découverte de nouvelles langues, suivre des cours de cuisine, apprendre à jouer au poker, etc. C’est une activité que l’on recommande aux voyageurs qui –en temps normal- sont très pris et n’ont pas l’occasion de faire ça chez eux.

 

2) Découvrir sa prochaine destination

C’est un fait : connaître sa destination c’est connaître ses interlocuteurs. Rien n’est plus plaisant que d’avoir une idées des lieux et monuments de la ville dans laquelle on arrive.
Munissez-vous d’un guide de voyage qui vous mettra l’eau à la bouche !

 

3) Faire une sieste

15 minutes, 30 minutes, 60 minutes de sommeil bien réparties peuvent régénérer un voyageur fatigué. D’autant plus que beaucoup d’aéroports mettent à disposition des voyageurs des sièges ergonomiques. Attention tout de même aux pickpockets et pensez à mettre une alarme pour vous réveiller.

 

4) Regarder des films et séries

Rien de plus classique que le cinéma à la demande sur son ordinateur. Branchez-vous sur Netflix et mettez-vous à jour quant aux innombrables séries et films que vous avez mis de côté. Vous serez tenu en haleine et le temps passera plus vite !

 

5) Explorez les alentours
Si votre escale dure plus que 4 heures, aventurez-vous (si votre visa le permet) hors de l’aéroport et profitez-en pour découvrir la ville. Par ailleurs, vous pouvez voir avec les tours opérateurs à l’aéroport, ils vous proposeront un circuit en fonction de votre timing.

Archives